FLEURS DE BACH

Merveilleux élixir d'harmonisation des émotions

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux visant à harmoniser nos émotions négatives, source de nos maladies, en émotions positives. Issues des recherches approfondies du Dr Bach (voir plus bas "un peu d'histoire") celui-ci  avait recensé 38 végétaux

( 37 + l'eau de roche) correspondants à 38 émotions: peur, tristesse, colère, manque de confiance en soi, timidité...

                    

C'est dans le cadre d'un entretien rigoureux et d'une écoute bienveillante,

dans le respect de ce que vous "déposez", que mon accompagnement permet d'affiner au plus juste la quintessence des fleurs de Bach qui vous est nécessaire pour retrouver un alignement émotionnel. C'est pourquoi je tiens à préciser que l'auto-médication, même si elle ne présente aucun danger, peut se révéler inefficace et discréditer ces précieux élixirs car il ne suffit pas de cerner soi-même son émotion pour lui attribuer la fleur correspondante : derrière le manque de confiance en soi, par exemple, ou la colère peut se cacher une (ou plusieurs) autre émotion que

seul un accompagnant ayant acquis une formation et de l'expérience pourra décrypter.

Cet entretien peut avoir lieu pour recueillir un état émotionnel passager ou dans le cadre d'un coaching complet sur plusieurs séances, d'un référentiel de naissance, d'une systémie quantique ou d'une séance de tarot.


Si vous le souhaitez, j'assemble moi-même les fleurs de Bach nécessaires avec un élixir de cristaux préparé par mes soins apportant ainsi une quintessence personnalisée.

Les fleurs de Bach agissant par vibration, il est important de les prendre en conscience.

 

Les fleurs de Bach sont un puissant "outil" d'harmonisation des émotions convenant aussi bien aux adultes qu'aux adolescents et enfants. Ces derniers y sont particulièrement réceptifs de par leur état vibratoire non encore pollué par le mental.

Les fleurs de Bach ne présentent aucun danger

et ne relèvent pas obligatoirement d'une prescription médicale mais elles ne se substituent en rien à un traitement ou à une consultation médicale.

Les entretiens peuvent s'effectuer à distance pour les adultes et à mon Cabinet à Pézenas (Hérault) pour les adolescents et les enfants accompagnés par leurs parents (voir "déontologie")

Un peu d'histoire...

On ne peut parler des fleurs de Bach sans parler du Dr Bach.

Le Dr Bach était un médecin anglais né à la fin du 19ème siècle, précurseur de l'observation suivante : nos émotions négatives, en déséquilibre, sont source de nos maladies (mal-a-dit). Poursuivant le courant d'Hahnemann, père de l'homméopathie, né un siècle plus tôt, il confirmait le point de vue selon lequel il ne faut pas se contenter de traiter la maladie mais l'humeur et le caractère des patients. Sensible, de santé fragile dès son plus jeune âge, fin observateur des humains et de la nature, il avait fait le lien entre le comportement émotionnel des Hommes et ceux des fleurs et entrait en vibration avec bon nombres de végétaux allant jusqu'à les personnifier. Ses études et ses expérimentations l'ont amené à les recenser, les tester et par un procedé de solarisation et de dynamisation,

il a composé 38 élixirs amenant à harmoniser 38 émotions négatives en émotions positives.

 

Fleurs-de-Bach_coffret.jpg

Ma formation

Elle a commencé sur le "terrain" par mes propres expérimentations lorsque mes filles étaient enfants et adolescentes. Déjà inconditionnelle de l'homéopathie, je me suis intéressée aux fleurs de Bach lors de situation de stress, douleurs au ventre, repli : mal à dire (maladie) et j'ai été conquise par leurs effets. Combinées à ces expériences, de nombreux ouvrages dont certains écrits par le Dr Bach m'ont guidée tout naturellement à une 1ère formation très théorique (et néanmoins indispensable!). S'en est suivie une 2ème formation, beaucoup plus pratique celle-ci, mettant en situation des cas concrets de façon très personnalisée menant à une intégration plus profonde de l'émotion et à une connexion plus vibratoire.

De nature intuitive et sensitive, je peux percevoir aisément les émotions qui traversent mes consultant.es sans influer ni les interpréter, en toute neutralité avec le détachement nécessaire et indispensable pour l'accompagnante que je suis. 

  

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.