SYSTÉMIE QUANTIQUE

Parce que nous sommes tous interconnectés...

La systémie quantique est une vision globale interactive pour débloquer une situation, dénouer un conflit

en permettant d'aller directement à l'information dans la pure conscience.

Qui dit systémie dit système, chacun de nous appartient à plusieurs systèmes :

familial, personnel, professionnel...

qui s'entrecroisent et selon la situation, le vécu, le passif de chacun, nos vibrations s'entrechoquent parfois car l'appréciation, le ressenti d'une situation est toujours soumis au prisme de notre regard, mental, conditionnement, égo d'où l'incompréhension voire l'explosion d'une relation.

Inspirée des constellations familiales, c'est une co-création entre vous et moi qui consiste à poser une situation/problématique avec le support d'objets (pierres...) visant à décristaliser, voire dénouer la situation en question par l'interaction qui se produit entre ce que vous "déposez" et les divers rôles (du ou des protagonistes du conflit) que j'endosse.

Je me place du point de vue de "l'autre" élargissant ainsi votre angle de vue.

(voir ci-dessous "les bienfaits d'une séance")

Le dialogue quantique ou systémie quantique illustre parfaitement que nous sommes tous interconnectés sans notion de victimisation ou de culpabilité.

Nous sommes tous des Êtres responsables.

Les séances peuvent s'effectuer à mon Cabinet à Pézenas (Hérault) et à distance pour les adultes, uniquement au Cabinet pour les adolescents et les enfants accompagnés par leurs parents (voir "déontologie")

Poser un nouveau regard...

Inspirée des constellations familiales, c'est une co-création entre le consultant et moi-même qui consiste à poser une situation/problématique avec le support d'objets (pierres...) afin de la  décristaliser par l'interaction qui se produit entre ce que "dépose" le consultant et les rôles du ou des protagonistes du conflit que j'endosse. Je me place du point de vue de "l'autre " élargissant ainsi l'angle de vue du consultant. C'est une vision quantique car tout se passe simultanément dans divers champs vibratoires: les énergies du consultant, celles des personnes en situation qui elles-mêmes font partie d'autres systèmes.

Une séance de dialogue quantique ou systémie quantique permet aussi de poser un conflit émotionnel avec soi-même se dénouant dans le nouvel angle de vue que propose ce dialogue.

Les bienfaits d'une séance

Dans le meilleur des cas le conflit peut être dénoué dans la vibration de l'univers sans qu'il n'y ait rien d'autre à faire (vibration quantique). Si ce n'est pas le cas, la part la plus intéressante de cette démarche à mon sens est que le consultant a ouvert un angle de vue qu'il n'imaginait pas et souvent, de fait, le conflit a disparu puisque le regard a changé, s'est inversé parfois, l'illustration parfaite de l'arcane du Pendu du tarot de Marseille: renverser son point de vue!  Enfin le bienfait minimum et important d'une séance de systémie quantique, est que le consultant  peut libérer sa parole/émotions  sans être en contact, souvent redouté, avec la/les personnes "opposées".

magic-23.png

Ma formation

Après une formation en communication quantique à Montpellier auprès d'Agathe Bourasset  j'ai suivi sa formation en systémie quantique qui a été une véritable révélation pour moi ou plus exactement une re-connexion à la petite fille en moi qui pratiquait cela depuis l'enfance sans le savoir. C'est au cours d'une séance avec une autre praticienne que j'ai pu faire cette re-connexion, un moment inoubliable!