TAROLOGIE

Une voie éclairante

 

Intuitive depuis toujours, tarologue depuis une dizaine d'années, mon approche du tarot est celle qui se pratique depuis la nuit des temps : une guidance pour éclairer votre chemin,

un accompagnement vers la connaissance de soi qui mène  à l'éveil,

loin de toute voyance auquel il est hélas trop souvent réduit.

Ce fabuleux "outil" a tant à nous dire!

Il est Le chemin initiatique: chaque carte appelée "arcane" qui veut dire secret est une étape menant du Moi au Soi. 

Il porte en lui la mémoire de l'humanité, recèle l'essence de toute la symbolique et les archétypes

que nous portons en nous. Le tarot est le miroir, l'encre sympathique qui révèle ce qui est inscrit au creux de votre âme dans la présentation de l'instant et le total respect de votre libre-arbitre, c'est-à-dire de vos choix.

Inconditionnelle du tarot de Marseille,

je pratique un tarot initiatique, intuitif, psychologique et humaniste, non prédictif

mais j'utilise aussi d'autres tarots apportant parfois une vibration supplémentaire selon les guidances ainsi que divers oracles offrant un message toujours bienveillant.

C'est dans le cadre de mon Cabinet situé dans la belle bourgade moyennâgeuse de Pézenas dans l'Hérault que j'ai le plaisir de vous accueillir mais aussi en rendez-vous téléphonique à distance, pour adultes seulement dans ce cas-là.

Mon approche du tarot

tarot-etrensoi-20.jpeg

"Le tarot ne sert pas à prédire l'avenir mais à le construire".

Un peu d'histoire...

L'origine du tarot reste un mystère, on ne peut dire exactement quand ni où il a pris sa source, très certainement dans l'Antiquité : Egypte, Chine, Inde... où il aurait pris diverses formes selon les cultures sans jamais s'être laissé enfermé par une religion, un dogme, une culture.

Cependant on retrouve dans le Livre de Thot l'origine des grands enseignements du Tarot, les archétypes dont seraient issu le Tarot de Marseille actuel. «Tarot» viendrait de l’égyptien «tarar» qui signifie «la route royale» c’est à dire la route vers la Connaissance.

Chez les philosophes grecs il semblerait qu'il ait été enseigné au même titre que l'astrologie ou l'arithmétique.

Ce n'est qu'au Moyen Âge que l'illustration actuelle, quoique diversement remaniée, du tarot prendra forme avec les maîtres-cartiers et au XVIII siècle qu'il a été détourné hélas au seul bénéfice de la prédiction, éloignant ainsi les Hommes de toute réflexion, de toute connexion à leur essence profonde et surtout de tout libre-arbitre.

 

Ma formation

Une première initiation plutôt prédictive m'a permis d'apprivoiser le tarot avant LA rencontre avec le tarot sacré lors d'une formation de plusieurs mois dispensée par Suzy Ghiglione à Nice. Ce fut un enseignement traversant pour moi, ouvrant tout grand les portes de mon essence profonde, une connexion avec le subtil, une véritable découverte du tissu initiatique qu'est le tarot, fabuleux "outil" de connaissance de soi menant à l'éveil.

De nombreuses lectures et ouvertures à d'autres tarots ont élargi ma perception des messages mais  je me sens particulièrement en phase avec le tarot par l'approche de Alexandro Jodorowsy.

Par une formation auprès d'Iris Cantin, je suis en train d'élargir un peu plus ma conscience avec l'approche du Tarot égyptien, voie inconditionnelle vers l'Eveil.